Le site internet de Général Emballage piraté par des hackers marocains

général emballage

Le site internet de Général Emballage a été piraté par des hackers. Impossible d’accéder au contenu du lien suivant www.generalemballage.com depuis ce matin. Pour seul résultat, vous obtiendrez une phrase en anglais comprenant des injures et la revendication de l’appartenance du Sahara Occidental au Maroc. Un message qui semble donc signé par des hackers pro-marocains.

Capture

Général emballage concurrence le marocain GPC sur le marché africain

Général Emballage, entreprise leader sur le marché du carton ondulé en Algérie continue son développement en se déployant sur le marché africain. Avec un investissement de plusieurs millions d’euros, la société compte bien prendre le large et dépasser le groupe marocain GPC(Gharb papier et carton) en lui ôtant la position de leader sur le continent dès 2015.

Contacté par TSA, Mohamed Bessa, Directeur de la communication explique : « C’est la première fois que nous faisons face à ce genre de situation, nos ingénieurs travaillent depuis ce matin pour rétablir le site ». Reste maintenant à savoir quel est le motif exact de cette attaque et surtout quel en est l’intérêt.

Est-ce une action indépendante ou organisée, dans la continuité de la « cyber-guerre » que se livrent tour à tour de rôle les hackers marocains et algériens. « Je ne veux pas spéculer sur l’identité des personnes qui ont fait ça », poursuit Mohamed Bessa qui indique que les juristes du groupe prendront la décision ou non de porter plainte contre X. Pour l’heure, aucune décision définitive n’est prise et l’entreprise attend simplement de voir l’évolution de la situation.

Une redondance des cyber-attaques

Ce n’est pas la première fois que des sites internet algériens sont victimes de cyber-attaques. Les sites des médias nationaux dont celui de TSA, le Quotidien d’Oran ou encore l’ENTV ont également fait les frais de hackers marocains ces dernières années.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici