Football. Yannis Tafer attend une convocation de Gourcuff

Equipe nationale

L’ex-Lyonnais Yannis Tafer, qui évolue en Suisse depuis 2012, est « prêt à rejoindre l’équipe d’Algérie de football. « J’ai pris une décision il y a trois ans, et je l’ai communiquée publiquement : Je suis prêt à revêtir le maillot algérien », lance le joueur de FC Saint-Gall (Suisse), dans un entretien au site OnzeMondial, publié mardi 10 février. Avant d’ajouter : « En Algérie, la vision du foot est unique. Elle se vit à 100%, elle se partage avec le peuple, les supporters sont toujours derrière l’équipe n’importe où dans le monde. C’est différent de ce qu’on peut voir en France. Le rapport à la sélection n’est pas le même ».

L’attaquant de 24 ans a affirmé qu’il n’a pas été contacté par les responsables de la FAF ou par Christian Gourcuff, qui cherchent actuellement des attaquants pour renforcer les rangs des Verts. « Aucun dirigeant ne m’a officiellement contacté. Je suis patient. On m’appellera le jour où je le mériterai », dira-t-il.

Tafer a commenté la participation de l’Algérie lors de la CAN 2015 en Guinée-Equatoriale, expliquant que ce n’est pas facile pour les joueurs formés en France de jouer dans ces conditions climatiques. « Tous les joueurs ont plus ou moins été formés en France. Ce n’est pas facile pour les organismes de s’adapter à de telles températures … C’est dommage, mais l’Algérie se rattrapera lors de la prochaine Coupe d’Afrique », assure-t-il.

Après 17 matchs cette saison, Yannis Tafer est le meilleur buteur de St-Gall avec 7 réalisations. Le Franco-Algérien est un joueur polyvalent. Même s’il est un buteur de nature, il peut évoluer comme milieu droit, ou comme deuxième attaquant. Un joueur qui pourrait donner plus de solutions au sélectionneur national Christian Gourcuff.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici