Ce qui va changer dans les nouvelles voitures importées

véhicule

L’Algérie a décidé d’interdire l’importation des véhicules dépourvus des équipements de sécurité. TSA vous propose, dans le contenu interactif ci-dessous, une revue de quelques équipements de sécurité obligatoires et des explications détaillées de chacun (voir liens sur l’image).

ABS : un système d’aide au freinage anti-blocage des roues. Attention, l’ABS ne réduit pas le temps ou la distance nécessaire pour freiner. Il empêche seulement les roues de se bloquer et de perdre 90% de l’adhérence des pneus lors d’un freinage sec. L’ABS évite surtout une perte de contrôle du véhicule (dérapage).

ESC/ESP : Littéralement « contrôle électronique de stabilité ». Ce dispositif permet une meilleure tenue de route et sert particulièrement lors de la prise de virages. Le système de contrôle de stabilité évalue l’itinéraire du véhicule et freine automatiquement une ou plusieurs roues en cas de dérapage afin de corriger la trajectoire.

Limiteur de vitesse : ceci est plus un élément de confort. En effet, le régulateur de vitesse permet de fixer une vitesse maximale à la demande du conducteur ou stabiliser automatiquement la vitesse. Ce mécanisme se désactive lorsque le conducteur accélère ou freine son véhicule.

Airbags frontaux : dispositifs gonflables qui se déclenchent en cas de choc frontal. Ils permettent de protéger le conducteur (minimisent les risques) et le passager avant, contre les blessures à la tête, au visage et au thorax, occasionnées notamment en percutant le volant.

Airbags latéraux : des dispositifs gonflables qui se déploient latéralement. Protègent les occupants (réduisent les risques de blessures graves) des chocs latéraux, notamment en cas de collision.

Le système de retenue des enfants : ces dispositifs permettent de protéger les enfants en cas d’accident. Il en existe différents types, selon l’âge et la morphologie de l’enfant et doivent être adaptés selon les catégories. Plus de détails en cliquant ici


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici