Djezzy : le FNI entre au conseil d’administration, avec un droit de veto sur certaines décisions

djezzy-scoop

Djezzy passe à l’offensive après son rachat par l’Etat algérien. Le Fonds National d’Investissement (FNI) qui a racheté 51% du capital d’Orascom Telecom Algérie (OTA), s’offre un accès au conseil d’administration de Djezzy après son investissement colossal. L’opérateur téléphonique sera désormais tributaire de l’Etat algérien pour les décisions importantes.

« Le FNI va désigner des personnes qui intégreront le conseil d’administration. Elles nous conseilleront pour développer cet investissement et auront un droit de veto sur certaines décisions », précise Vinscenzo Nesci,  le président exécutif de l’opérateur téléphonique au cours d’une conférence de presse ce matin. Le nouveau Djezzy sera« une entreprise publique mais avec une mentalité privée », a précisé Vinscenzo Nesci, tout en rappelant que « nous restons toujours à la tête de cette société ».

L’opérateur qui revendique 18 millions d’abonnés profite de ce nouvel élan pour renforcer son offre et son réseau de distribution. Djezzy s’apprête à lancer une série d’offres téléphoniques et 3G à prix réduits. Djezzy compte proposer des appels illimités, et l’accès 3G démarrant à 150 dinars pour un forfait hebdomadaire. Des offres indispensables pour l’aider à rattraper son retard sur le lancement de la 3G, et regagner sa place de leader sur le marché.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici