Des ONG internationales appellent à libérer des militants arrêtés à Laghouat

laghouat

Des organisations de défense des droits de l’Homme lancent un appel pour la libération de neuf militants « arrêtés arbitrairement » en Algérie. Ces militants sont poursuivis par le tribunal de Laghouat pour « « violences envers agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions  « attroupement » et pour avoir exercé une « pression sur les décisions des magistrats ».

Le communiqué est signé par le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH), la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT).

Ces organisations demandent aux autorités algériennes de « libérer de manière immédiate et inconditionnelle » neufs militants poursuivis en justice dans le simple but de « sanctionner leurs activités de défense des droits de l’Homme. »

Les organisations demandent aussi  de « mettre fin à tout acte de harcèlement à leur encontre, y compris au niveau judiciaire, conformément aux dispositions de la Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits humains. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici