Ligue 1 (19e journée) – Le MOB va-t-il creuser l’écart sur ses poursuivants ?

MOB ASM

La 19e journée du championnat de Ligue 1 sera caractérisée par des empoignades intéressantes qui ne manqueront pas de piment.

Six matchs ont lieu ce vendredi, 6 février, alors que les deux dernières rencontres sont programmées pour demain, samedi 7 février.

Le leader, le MO Béjaia, qui accueillera l’ASM Oran (4e, 27 points), aura une belle opportunité de creuser l’écart sur ses poursuivants, notamment l’ES Sétif en déplacement à Alger pour y affronter le NA Hussein-Dey au stade du 20-août. Les gars de l’Entente auront fort à faire devant une formation du Nasria en quête de points pour sortir de la zone de turbulence. Autre équipe appelée à réagir: l’USMA dont les dirigeants viennent de remercier le coach Hubert Velud. Les Rouges et Noirs devront profiter de la venue de l’Arbaâ pour se refaire une santé. En tout cas, ils sont condamnés à gagner pour ne pas se faire définitivement distancer par le peloton de tête.

Dans le bas du classement, le MC Alger, invaincu depuis le début de la phase retour, se rendra à Bechar pour y affronter le JS Saoura avec l’objectif d’empocher les trois points pour confirmer son réveil. Mais sa mission s’annonce périlleuse face à des « Sudistes » également en mauvaise posture. C’est le cas aussi de l’ASO et de la JSK qui s’affrontent à Chlef dans un match à six points. Gare au perdant !

Programme de la 19e journée

Vendredi 6 février :

Alger (Bologhine) : USM Alger – RC Arbaâ (16h00)

Alger (20-août) : NA Hussein Dey – ES Sétif (16h00)

Béchar : JS Saoura – MC Alger (15h00)

Chlef : ASO Chlef – JS Kabylie (16h00)

El Eulma : MC El Eulma – CS Constantine (16h00)

Béjaia : MO Béjaia – ASM Oran (18h00)

Samedi 7 février :

Bel Abbès : USM Bel Abbès – CR Belouizdad (16h00)

Oran (Zabana) : MC Oran – USM El Harrach (16h00)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici