CAN 2015 : le Maroc sévèrement sanctionné

maroc

Le Maroc payera le prix fort suite à son désistement de l’organisation de la 20e édition de la CAN. Réuni, ce vendredi 6 février à Malabo, en Guinée-Équatoriale, le Comité éxécutif de la CAF, a pris des sanctions sévères à l’encontre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), notamment sur le plan financier.

« Le Comité éxécutif de la CAF a décidé de suspendre la sélection nationale A du Maroc pour les deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, celles de 2017 et de 2019, et d’infliger à cette même Fédération une amende réglementaire de 1 million de dollars », précise la CAF dans un communiqué.

Par ailleurs, le Comité a décidé par une mesure distincte « de mettre à la charge de la Fédération royale marocaine de football la somme de huit millions et cinquante mille euros (8 050 000 Euros) en réparation de l’ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu ».

En tout, la Fédération marocaine devra s’acquitter d’une amende dépassant les 10 millions de dollars.

La CAF n’a pas retenu le cas de force majeure invoquée par le Maroc pour justifier la demande de report. Ces sanctions vont porter à coup sûr, un préjudice énorme au Maroc que ce soit sur le plan financier ou sportif.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici