VIDÉO. Algérie 1 Côte d’Ivoire 3 : les déclarations de Gourcuff et Renard

gourcuff4-790x347

Christian Gourcuff, coach des Verts : « Ce n’est pas la meilleure équipe qui a gagné. Sur le plan du jeu, on n’a rien à reprocher à l’équipe, à part l’efficacité. Les Ivoiriens n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Ce n’est pas mérité. Sur l’ensemble de la CAN, c’est au niveau du rythme qu’on a été décevants. On n’a pas mis assez de rythme dans notre jeu de passes. Il y avait aussi l’état de la pelouse, le physique. » « On savait que c’était un match important et un adversaire pas facile. C’est cruel mais le football c’est une question d’efficacité. Mais si on joue dix fois le match, on ne le perd pas dix fois, c’est évident ».

Hervé Renard, entraîneur de la Côte d’Ivoire : « Au niveau du football, la maîtrise du ballon, l’Algérie a été meilleure que nous. Il faut être lucide avec soi-même et ne pas se voir trop beau, trouver la tactique la plus performante contre une équipe qui joue au sol et utiliser au mieux les coups de pied arrêtés. Mais ce n’est pas de notre faute si l’Algérie n’a pas été bonne dans ce secteur. C’était l’équipe qui a joué le mieux dans le tournoi, mais on ne va pas dire pardon d’avoir gagné 3-1. »

Les déclarations des deux entraîneurs ont été rapportées par plusieurs médias.

Hillel Soudani : « On a fait un grand match ce soir mais la chance n’était pas de notre côté, on a vu que la Côte d’Ivoire avait joué intelligemment mais on est sorti la tête haute. C’est vrai que c’est difficile de digérer cette défaite mais c’est ça le football, on méritait une victoire face à la Côte d’Ivoire ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici