Conférence sur le consensus : le FFS jeudi chez Amar Saadani

ffs

Une délégation du FFS se déplacera jeudi 29 janvier au siège du FLN à Hydra  pour rencontrer le Secrétaire général du parti Amar Saadani. « La réunion s’inscrit dans le sillage des consultations avec la classe politique, lancées par le FFS l’été passé », précise M. Saadani dans une déclaration à TSA. Cette fois, le FFS qui compte organiser la Conférence nationale du consensus les 23 et 24 février « va détailler son projet  », souligne la même source.

Le FLN va écouter

Le premier round de consultations menées par le FFS a été marqué surtout par l’absence d’un projet clair de la part des initiateurs de la Conférence. C’est avec une « feuille blanche » que le FFS avait rencontré les partis et personnalités politiques. Une démarche qui avait suscité de la perplexité.

Le FLN va-t-il participer à la Conférence ? « Nous allons écouter  avec soin le FFS, avant de trancher notre position », précise M. Saadani. Le Secrétaire général du FLN précise que pour le moment son parti n’a dit « ni oui ni non ».

Une rencontre avec le RND

Une autre rencontre devrait réunir le FFS avec le RND. Ce dernier n’a pas non plus donné officiellement sa décision par rapport à la Conférence du consensus. Abdelkader Bensalah, lors de la dernière réunion du Conseil national du RND le 8 janvier, avait toutefois émis des réserves sur la démarche du FFS précisant que la réunion qu’il a eue avec ce parti « s’inscrit dans le cadre de sa volonté d’écouter et d’échanger les idées avec la classe politique sans aucun engagement, ni promesse d’avancer dans ce processus ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici