Batna : où sont passés les présumés terroristes encerclés ?

batna

Où sont passés les présumés terroristes armés, encerclés pendant plusieurs heures hier et aujourd’hui dans une cité du centre-ville de Batna ? Après avoir encerclé la cité pendant plus de 16 heures, les forces de sécurité n’ont pas réussi à mettre la main sur les hommes armés soupçonnés d’avoir trouvé refuge dans un immeuble de la cité la cité Bouzghaia.

En l’absence de communication des services de sécurité, les versions divergent. Selon Ennahar, les hommes armés ont pris la fuite vers une direction inconnue. Mais les services de sécurité ont réussi à identifier deux terroristes. Parmi eux, un membre du groupe qui avait tenté de tuer le Président Bouteflika en 2007 dans un attentat à Batna. L’identité du troisième terroriste reste inconnue, selon Ennahar.

Le correspondant d’Echorouk News évoque deux possibilités : une fuite des terroristes pendant l’évacuation de l’immeuble ou simplement les forces de sécurité ont eu des informations erronées.

Une chose est sûre : l’immeuble de la cité Bouzghaia a bien été encerclé pendant de longues heures par des policiers et des gendarmes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici