Sellal à la télévision – A In Salah, les militants anti-gaz de schiste pessimistes

gaz de schiste1

Les protestataires contre le gaz de schiste d’In Salah ne fondent pas de grands espoirs sur l’intervention télévisée du Premier ministre Abdelmalek Sellal, ce mercredi 21 janvier à 19h sur l’ENTV.

« On attend l’émission mais on n’espère rien », assure Abdelkader Bouhafs, l’un des représentants de la société civile. « Il va dire que nous sommes dans la phase d’exploration. On attend la décision du Président », ajoute-t-il.

Les habitants d’In Salah devraient suivre attentivement l’émission au cours de laquelle le Premier ministre devrait évoquer la question de l’exploration du gaz de schiste. Mais ils ne lui accorderont pas une grande importance, affirme un autre membre de la société civile.

Depuis la rencontre des représentants de la société civile avec le DGSN Abdelghani Hamel, la tension a baissé d’un cran, selon nos interlocuteurs. Les enfants ont repris le chemin de l’école, le nombre des participants aux rassemblements quotidiens a diminué et les institutions pourraient bientôt rouvrir.

« Nous sommes en train d’attendre le retour de l’envoyé de la présidence (qui se déplacera vers In Salah pour annoncer la décision du Président) », conclut un militant anti-gaz de schiste.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici