le Groupe GGI Filaha a procédé à la signature d’un mémorandum d’accord avec le géant Américain « AGCO » pour la création dune société mixte algéro-américaine

_LAU3671

Dans le cadre de la mise en place de sa politique d’intégration dans le domaine agricole en créant de Pôles Agricoles Intégrés « PAI », le Groupe GGI Filaha a procédé à la signature d’un mémorandum d’accord avec le géant Américain « AGCO » pour la création dune société mixte algéro-américaine spécialisée dans la production de silos de stockage de grains et équipements avicole.

Cette usine s’étendra sur une superficie de plus de 50 000 m²,  ayant pour objectif à satisfaire du marché national avec lesdits équipements et envisage de conquérir le marché africain.

L’investissement en lui-même rentre dans la filière agro-industrie prévoit un vaste programme de formations spécifiques à l’aviculture en faveur des petits aviculteurs sur le procès et les techniques d’élevage. Pour ce faire, les deux parties se sont mises d’accord d’investir sur un centre de formation et une ferme avicole pilote qui servira à un champ de démonstration.

La cérémonie de signature de ce mémorandum d’accord, est tenue en marge du Sommet de l’Agriculture en Afrique à Berlin le 19/01/2015 en la présence du Président du Groupe AGCO le Professeur Martin RICHENHAGEN et le PDG de « GSI » M. Tom WELKE.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici