CAN 2015 – Algérie-Afrique du Sud : Gourcuff méfiant

1308876-28170644-1600-900 1

Christian Gourcuff, a déclaré dimanche 18 janvier que les Verts étaient « prêts » à entamer la CAN face à l’Afrique de Sud, ce lundi 19 janvier à 20h à Mongomo en Guinée Equatoriale. « Les joueurs sont prêts pour cette rencontre, je suis très content de la préparation, comme je l’ai dit c’était en différentes étapes. Nous sommes montés en puissance dans la concentration. La réponse, on l’aura demain sur le terrain », a affirmé le technicien français lors d’une conférence de presse au stade de Mongomo, rapporte la FAF sur son site internet.

Le coach des Verts se montre méfiant de son adversaire le « Bafana Bafana » : « L’Afrique du Sud est une très bonne équipe, collectivement très bien organisée, les automatismes sont bien ancrés, avec des capacités évidentes », a-t-il dit.

Pour Gourcuff, le statut d’une équipe algérienne favorite pour le sacre finale ne met pas de pression sur le groupe et ne lui pose pas de problème. « Ce n’est pas un problème d’aborder ce tournoi dans la peau d’un favori. Si on va aborder cette compétition, c’est pour la gagner. Nous sommes dans le même état d’esprit que les autres équipes. Je dis aussi que ce serait un manque de respect à l’Afrique du Sud et aux autres adversaires de s’estimer favoris, la concentration c’est beaucoup plus sur le match et sur ce qu’on veut faire, pas sur autre chose », a affirmé le sélectionneur des Fennecs.

Lors de la conférence, Gourcuff a exprimé ses appréhensions sur l’état de la pelouse du stade de Mongomo. « En ce qui concerne la pelouse, on a constaté qu’elle est de très bonne qualité, l’herbe est fournie », lance-t-il avant d’expliquer : « Mais elle est bosselée, elle peut poser problème bien évidemment dans la circulation du ballon, et dans le jeu de passes, donc il faudra être vigilant, c’est pour ça que cet entraînement nous a permis justement de prendre nos précautions ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici