Saïd Sadi renoue avec les conférences autour de l’histoire. Il sera samedi prochain à Béjaïa pour animer deux conférences, a-t-on appris de sources concordantes. La première se tiendra à Souk El Tenine, à 10 heures et la seconde au théâtre régional de Béjaïa à 14 heures.
« C’est Said Sadi qui sera l’invité du Café littéraire de Béjaïa la semaine prochaine. Le thème de la rencontre sera : Culture et histoire, le défi de l’heure », confirme à TSA, Khaled Zirem, membre du Café littéraire de Béjaïa.
Ce sera la première sortie publique de Saïd Sadi depuis l’ouverture d’une information judiciaire contre lui suite aux propos qu’il a tenus sur Ahmed Ben Bella et Messali Hadj, tenus le 2 janvier, lors d’une rencontre-débat à Sidi Aïch dans la wilaya de Béjaïa.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Saïd Sadi avait dit assumer « entièrement » les propos qu’il avait tenus lors de ses conférences en Kabylie. « J’assume entièrement les propos tenus lors de ces rencontres qui sont, du reste, filmées et enregistrées », avait-il déclaré.