Des indices d’un remaniement ministériel imminent

sellal_1

Le remaniement ministériel pourrait intervenir dans les prochaines heures, a appris TSA de sources concordantes. Des indices laissent entendre qu’il pourrait être annoncé ce week-end.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a en effet demandé à ses ministres qui avaient prévu des activités en dehors de la capitale de rester à Alger. C’est notamment le cas de la ministre du Tourisme qui devait se rendre à Mascara. « C’est habituellement le signe qu’un remaniement est imminent », explique notre source.

L’autre indice concerne le choix du ministre de la Jeunesse Abdelkader Khomri pour représenter l’Algérie en Guinée équatoriale à l’ouverture de la CAN, au lieu du ministre des Sports Mohamed Tahmi.

« Khomri devrait hériter du ministère de la Jeunesse et des Sports dans le prochain gouvernement », explique notre source qui évoque une équipe resserrée avec un regroupement de ministères.

Ainsi, il y aura un grand ministère regroupant l’Energie, l’industrie et les mines, un ministère de l’Economie et des Finances, un autre pour le Commerce, le Tourisme et l’Artisanat, un troisième pour l’Habitat et l’aménagement du territoire, un quatrième de la Culture et de la Communication. Pour les noms, « c’est le président qui décide. Sellal a proposé une liste. Mais personne au sein de l’équipe ne sait s’il va rester ou partir ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici