Des expositions, des films, un concert et même une série. TSA vous propose les bonnes sorties du week-end. Les plus casaniers, trouverons également quelques astuces pour rester chez eux tout en profitant de leur temps libre.
La 6ème édition du FIAC :
Cette exposition intitulée « La Techné, l’art du designer » regroupe 17 artistes designers, algériens et étrangers. Plusieurs œuvres conçues en partenariat avec des artisans de Koléa, Cherchell, la Casbah d’Alger y seront présentées.
Jusqu’au 31 janvier 2015 au MAMA (Musée d’art moderne d’Alger) : 25 rue Larbi Ben M’hidi – Alger. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le vendredi. L’entrée est à 200DA.
L’exposition de Hocine Zaouar
Les principales œuvres du photographe algérien et lauréat du World Press Photo 1997, grâce à sa célèbre « Madone de Bentalha », sont en exposition dès aujourd’hui à la galerie l’Art à part. Reconnu mondialement, le photographe met à l’honneur de nombreux clichés.
Du 15 au 31 janvier, de 10h à 17h à la galerie l’Art à part : sis au 49, rue, Khodjet el djeld, les Sources, Bir Mourad Raïs.
The Lunchbox à Sétif :
Drame-romantique indien, à la production Franco-allemande et réalisée par Ritsh Batra. The Lunchbox, sélectionné officiellement au festival de Cannes et au festival de Toronto relate une rencontre surréaliste entre deux univers.
Près de 200 000 gamelles défilent quotidiennement dans les rues de Bombay. Elles contiennent les repas préparés à la maison par les femmes, puis livrés à leurs époux sur leurs lieux de travail. Une erreur de livraison sera responsable de la rencontre d’Ila, une jeune femme au foyer délaissée par son mari, et Saajan, un employé vieillissant. Les deux protagonistes nourrissent progressivement un lien à travers des petits mots cachés dans les gamelles mais cette liaison secrète va vite empiéter sur leur réalité.
Projection de « The Lunchbox » à la Maison de la culture Houari Boumediene à Sétif le samedi 16 janvier à 15h, 100 dinars la séance.
Une princesse Disney :
Inspiré du conte des frères Grimm. La princesse Raiponce est une gentille petite fille qui sort de son cocon à la rencontre du monde à la fois curieuse, espiègle. Cependant, la gentille princesse ne va pas attendre de se faire délivrer par son prince charmant. D’ailleurs, il n’y a pas réellement de prince dans cette adaptation libre. Ainsi, son compagnon est plutôt un jeune chapardeur maladroit, lâche mais particulièrement attachant.
Un film irréprochable sous tous les angles, en plus d’être très bon techniquement. Le scénario ne présente aucun temps mort et allie aisément humour et action sans jamais tomber dans la mièvrerie du simple film d’animation pour jeune public.
Projection : Cinéma cosmos, Riadh el feth. Demain, vendredi 16 janvier à partir de 15h
Duo jazz Airelle Besson et Nelson Veras :
Airelle Besson, une trompettiste virtuose s’unit guitariste brésilien Nelson Veras, le temps d’un album et une tournée en duo. La réunion de ces deux esthètes nous donne un Jazz d’une élégance incroyable à la fois mélancolique et fougueux. La grâce de ces deux compositeurs vient à votre rencontre ce samedi à Constantine dans le cadre de la promotion de leur album « Prélude » chez le label Naïve.
Á l’institut français de Constantine. Samedi 17 janvier, de 18h à 20h.
Une série :
Quand Lena Dunham (scénariste et actrice) a créé sa série autobiographique, elle ne se doutait sûrement pas du succès qui l’attendait. Véritable phénomène de culture populaire, la production est revenue cette semaine pour une quatrième saison.
Un groupe de jeunes, habitant le Brooklyn gentrifié (New York), sortent de l’université. Chacun entreprend sa nouvelle vie d’adulte à sa façon, dans un pays ravagé par la crise économique et qui n’arrive plus à tenir les promesses faites à une jeunesse en pleine désillusion.
Vous suivrez les aventures d’Anna, qui rêve de devenir romancière mais se retrouve contrainte de laisser ses ambitions de côté pour pouvoir, tout simplement, payer son loyer.
Disponible sur le site officiel de la chaîne HBO et en DVD. Trois saisons complètes et une quatrième toujours en cours.