Charlie Hebdo : la Une fait polémique sur les réseaux sociaux

Facebook-Twitter-iPhone

Le nouveau numéro du journal satirique Charlie Hebdo, paru ce mercredi 14 janvier, fait réagir la toile. Sur les réseaux sociaux de nombreux musulmans dénoncent la Une du journal, alors que d’autres expriment leurs désarrois dans un contexte difficile pour les musulmans de France. Un contexte marqué par une montée d’islamophobie en France ces derniers jours.

 

#jesuismohamed, je respecte les religions

A la une du nouveau numéro de Charlie Hebdo figure une nouvelle caricature du prophète Mohamed (QSSL). Une caricature qui fait polémique. Certains dénoncent sur la toile cette atteinte à la religion et à la croyance de centaines de millions de musulmans.

Beaucoup de voix s’élèvent sur Twitter pour dénoncer un non-respect de la religion au nom de la liberté d’expression. Une liberté qui se perd dans les amalgames et l’islamophobie. Beaucoup d’internautes expriment leur tristesse quant à ce nouveau numéro, qui selon eux, au lieu d’appeler au respect des religions appelle à la stigmatisation.

Behleslie dénonce la une de Charlie Hebdo

Selon Kaici la Une de Charlie Hebdo a fait perdre tout son sens à la marche républicaine

Jasmine s’interroge sur les principes de la liberté d’expression

Bilos aurait aimé que l’on respecte d’avantage les musulmans

Une montée d’islamophobie sur Twitter

En réponse, certains internautes font preuve de beaucoup d’hostilité envers les musulmans, en faisant référence à la caricature du prophète Mohamed (QSSL).

Pour Rhalfmichani, on a le droit de porter atteinte aux convictions de l’autre au nom de la liberté d’expression


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici