Autoroute Est-Ouest : un nouveau scandale couve

autoroute-est-ouest1

L’autoroute Est-Ouest n’en a pas fini avec les scandales. En plus de la corruption et des malfaçons, l’Agence de gestion des autoroutes (AGA) est confrontée actuellement au problème de la réparation des barrières de sécurité des ponts, qui ont été endommagées par les accidents de la route.

Une entreprise italienne qui a fait faillite

La raison ? « Ces barrières spécialement conçues pour retenir les véhicules en cas d’accident sur un pont et éviter qu’ils ne tombent dans la rivière ont été achetées auprès d’une société italienne qui a fait faillite. Le service après-vente n’existe pas, ce qui rend impossible la réparation », explique une source proche du dossier.

« Les groupements en charge de la réalisation déclinent la responsabilité. Ils ont expliqué que le fournisseur leur a été imposé par l’Agence nationale des autoroutes » (ANA), ajoute la même source.

Un danger pour les usagers

L’Agence de gestion des autoroutes doit trouver rapidement une solution pour réparer ou remplacer les barrières endommagées, comme celles du viaduc d’Oued Rkham entre Lakhdaria et Bouira. La sécurité des usagers de l’autoroute Est-Ouest est en jeu. « Une barrière endommagée ne peut pas jouer son rôle en cas d’accident. Il faut la remplacer rapidement », ajoute notre source.

Contactés, le ministère des Travaux publics et l’ANA ont refusé de répondre à nos questions sur ce dossier.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici