Les actes islamophobes se multiplient en France depuis la fusillade au siège de Charlie Hebdo. Plusieurs agressions ont été enregistrées à Paris durant la journée du samedi 10 janvier, a-t-on appris ce dimanche auprès d’Abdallah Zekri Président de L’observatoire contre l’islamophobie.
Une mosquée a été visée par des tirs, un imam de la mosquée de Paris a été agressé par des jeunes dans le métro, et deux jeunes filles voilées ont été, également, agressées, précise notre interlocuteur.
Ces nombreux actes islamophobes n’empêcheront pas la communauté musulmane à participer « en force », à la marche contre le terrorisme qui aura lieu aujourd’hui, selon M.Zekri. Il a noté, qu’en dépit des appels lancés sur les réseaux sociaux pour « ne pas manifester aux côtés de Benyamin Netanyahou, les musulmans seront nombreux ».
Le Président de L’observatoire contre l’islamophobie insiste sur le fait que les musulmans manifesteront pour montrer leur présence en tant « que citoyens membres de la communauté internationale et non en tant que musulmans ». « L’islam est notre religion, ça relève de la sphère privée », a-t-il dit.