Double prise d’otages en France

347_les-policiers-d-elite-du-gipn-quitte-les-lieux-de-la-prise-d-otages-dans-une-banque-de-toulouse-sud-ouest-apres-avoir-donne-l-assaut-le-20-juin-2012

Deux jours après l’attaque contre Charlie Hebdo, la France vit toujours sous haute tension. Une fusillade a éclaté vers 13h à la Porte de Vincennes, à l’est de Paris, selon les médias locaux. La fusillade aurait fait au moins un blessé.

L’auteur, décrit comme lourdement armé, a pris en otage au moins cinq personnes dans une épicerie casher (produits conformes à la religion juive) du quartier. Selon la chaîne BFM TV, le trafic du métro parisien et la circulation sur le boulevard périphérique ont été interrompus.

Les médias français indiquent aussi que le preneur d’otage est l’auteur de la fusillade qui a coûté la vie hier à une policière à Montrouge, dans le sud de Paris. Il connaîtrait les auteurs de la fusillade de Charlie Hebdo. Ces derniers sont toujours retranchés dans une zone industrielle de la banlieue parisienne. Encerclés par les forces de l’ordre, ils retiendraient au moins une personne en otage. Les forces de l’ordre n’ont toujours pas donné l’assaut.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici