Tizi Ouzou. Des propriétaires de bus protestent contre l’attribution d’un marché à Tahkout

La RN 12 est fermée depuis la matinée de ce dimanche 4 janvier à Oued Aïssi, à l’est de la ville de Tizi Ouzou, et à Boukhalfa, à l’ouest de la même ville, par des propriétaires de bus qui n’ont pas réussi à obtenir le juteux marché du transport universitaire à Tizi Ouzou.

Plus d’une centaine de bus ont été placés en travers de la route depuis les premières heures de la matinée dans un endroit névralgique, à savoir devant l’ancien campus universitaire de l’Oued Aïssi où se rejoignent les routes secondaires reliant les plus importantes localités de la wilaya.

Ce qui a rendu toute circulation impossible en cette première journée de rentrée scolaire et universitaire. Les milliers d’usagers de transports en commun sont donc restés bloqués sur les routes, se voyant contraints de poursuivre leur chemin à pieds pour rallier la ville de Tizi Ouzou sur une distance d’au moins huit kilomètres.

L’action a été initiée par Mouloud Iachourène, le plus important opérateur dans le domaine des transports sur la wilaya de Tizi Ouzou, soutenu par d’autres propriétaires de bus assurant les dessertes vers les différentes gares intermédiaires situées dans la périphérie de la ville. Ce qui a paralysé ainsi la quasi-totalité du transport de voyageurs dans la wilaya.

Aucune autorité n’est intervenue pour mettre fin au calvaire des citoyens qui subissent ainsi une protestation qui ne les concerne pas directement. Selon des sources au fait du dossier, les transporteurs mécontents ont présenté une offre exagérément élevée lors de leur soumission au marché du transport. Le marché aurait été ainsi octroyé à l’entreprise Tahkout qui aurait proposé un prix nettement inférieur.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici