Cevital acquiert des terrains à Béjaïa pour un mégaprojet immobilier et touristique

DSC_0053 - Copie

Info TSA. Cevital poursuit la diversification de ses activités. Selon nos informations, le groupe privé vient d’acquérir les terrains appartenant à la famille Tamzali à l’est de Béjaïa, entre Tichy et l’aéroport. Montant de la transaction : près de 10 milliards de dinars, soit plus de 125 millions de dollars.

DSC_0047

DSC_0052

La famille Tamzali avaient été expropriée de ses terrains dans les années 1960 avant qu’ils lui soient restitués au début des années 1990.

Situés dans la zone d’expansion touristique à proximité de la mer, les terrains vont servir à l’implantation d’un vaste projet touristique et immobilier dans cette région très convoitée par les touristes mais manquant d’infrastructures modernes. Les hôtels situés en majorité à Tichy ont tous été construits il y a plus de 20 ans. Aujourd’hui, ils n’offrent aucun service de qualité à leurs clients.

Interrogé par TSA, Cevital s’est refusé tout commentaire.

Après l’acquisition des français Oxxo et FagorBrandt, Cevital avait signé en novembre le contrat d’acquisition des aciéries Lucchini en Italie où il compte investir un milliard d’euros dans plusieurs projets.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici