VIDÉO. Abdelfatah Hamadache Ziraoui : « La célébration du réveillon est un péché »

img011

La célébration du réveillon est un péché (Haram), selon l’imam salafiste Abdelfatah Hamadache Ziraoui, invité ce 30 décembre, par Ennahar TV. « Ce n’est pas notre année mais l’année des mécréants », a-t-il argumenté en avançant que « nos ancêtres ne célébraient pas cette fête qui leur était étrangère ».

L’imam Hamadache s’est rendu célèbre en appelant mi-décembre à condamner l’écrivain Kamel Daoud à mort.

« Cette fête est un héritage de la colonisation française qui nous a éloigné de notre identité. Nous avons nos propres fêtes religieuses. Pourquoi alors vouloir copier ? », a-t-il encore ajouté.

L’imam salafiste insiste sur le fait que « la bûche est un symbole du christianisme ». « Celui qui achète la bûche ou qui la vend commet un péché », affirme-t-il. Même « envoyer un SMS de vœux est également péché ». Hamadache Ziraoui appelle le pouvoir algérien à utiliser le calendrier musulman (hégirien) qui représente « notre religion et identité ».

Concernant la célébration du Mawlid Ennabawi (naissance du prophète), l’imam explique cette fête est entrée dans les mœurs. Cette journée est l’occasion de parler du prophète et de le faire connaître, selon lui.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici