Décès du wali de Annaba. Les réseaux sociaux continuent de s’interroger

wali d'Annaba

À l’heure où plusieurs personnalités et partis politiques appellent à l’ouverture d’une enquête concernant les circonstances de la mort du wali de Annaba, Mohamed Mounib Sendid, les internautes eux doutent quant à l’issue et la crédibilité d’une éventuelle procédure le concernant.

Hommage à un grand homme 

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui rendent hommage au wali de Annaba. Plusieurs dressent le portrait d’un homme intègre, incorruptible et vertueux. Sur Facebook, Anis Mihoubi  écrit : « Allah irrehmou, un wali qui a dit non à la corruption ». Sofiane Abbed, quant à lui, salue le parcours de celui qui a su, selon lui, dire non à la corruption : « Rabi yarhamou M. le wali d’Annaba. Rares sont ceux qui ont mené le même combat contre la corruption. Un très grand homme ce wali ».

Toujours sur Facebook, Alilou Tafarka ne tarit pas d’éloges à l’égard de Mohamed Mounib Sendid : « C’est toujours le sort réservé aux gens intègres. C’est amer pour sa famille, mais il a tout à gagner dans l’autre monde. Sincères condoléances ».

Sur Twitter aussi, les hommages pleuvent pour le wali d’Annaba

Mohamed Chérif Zerguine présente ses condoléances à la famille de Sendid

Pourquoi demander une enquête ?

Alors que beaucoup de voix s’élèvent pour l’ouverture d’une enquête sur la mort du wali de Annaba sur les réseaux, beaucoup font part de leurs doutes quant à la transparence d’une éventuelle procédure. Sur Facebook,  Book Azzedine prédit le résultat de cette démarche : « L’enquête conclura qu’il est mort suite à son destin ». Djamil Brakni est du même avis : « Une enquête sans résultat, c’est tout ce qui adviendra de cette demande formulée par les partis politiques… ». Tout aussi défaitiste, Marck Frederic  écrit : « Vous attendez quoi de cette enquête !!!? ».

Toujours sur Facebook, Mass Numid, quant à lui, s’interroge sur les modalités de l’enquête, s’il devait y en avoir une : « Qui va mener l’enquête ? ». Nadir Om pose les mêmes questions : « Une enquête !! Enquêter sur qui ?? ».

Alors que sur Twitter, certains pensent, fatalistes, que c’est l’œuvre du destin


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici