Réveillon et Mawlid : 40 000 gendarmes mobilisés

gendarmes

La Gendarmerie nationale va déployer quelque 40 000 éléments durant les fêtes de fin d’année et du Mawlid Ennabaoui Echarif pour le maintien de l’ordre public et la sécurité routière, indique, ce lundi 29 décembre, un communiqué de ce service de sécurité.

« Les services de la Gendarmerie nationale ont mis en place un dispositif spécial et mobilisé des unités adéquates pour sécuriser les déplacements des personnes et leurs présences dans les zones touristiques dans les régions désertique, internes et côtières », explique le texte.

Contrôle d’alcoolémie

De nombreuses opérations de contrôle et de prévention, et d’autres axées sur la répression de l’excès de vitesse et de contrôle des taux d’alcoolémie au volant, seront menées par la Gendarmerie nationale durant cette période de fin d’année, selon cette source citée par l’APS.

Outre le dispositif sécuritaire pour la préservation de la sécurité et de l’ordre public, des mesures supplémentaires ont été prises par la Gendarmerie nationale tel que le renforcement des patrouilles pédestres et mobiles, notamment au niveau des complexes touristiques et lieux de loisir, a encore ajouté la même source.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici