Les internautes algériens rendent hommage à Boumediène, #sidrejal

boumediene

Á l’occasion du 36e anniversaire de la mort de Houari Boumediène, les internautes rendent hommage à ce président qui a marqué l’histoire du pays. Nombreux sont ceux qui partagent d’anciennes vidéos du défunt, ou encore des photos le montrant accompagné de figures révolutionnaires de l’époque. Malgré un bilan politique très controversé, la majorité des internautes ne tarit pas d’éloges à l’égard de celui qui a été à la tête de l’État algérien de 1965 à sa mort en 1978.

Un discours qui n’a pas fini d’émouvoir les Algériens

Sur les réseaux sociaux, une vidéo s’est démarquée par le plus grand nombre de vues et de partage, il s’agit d’un discours du défunt Houari Boumediène. 36 ans après l’ancien président suscite toujours de grandes émotions chez nos concitoyens.

Sur Facebook, El Khalil parle d’un grand homme qu’il n’oubliera jamais, il écrit : « Allah yerahmek ya Boumediene, tu as marqué notre histoire et notre cœur». Lilas Bouguerra partage ce même sentiment : « Rabi yr7mak, tu es le symbole de la révolution et du courage ».

Toujours sur Facebook Issam Foreverdz écrit : « Qu’Allah l’accepte dans son vaste paradis, Boumediène, vous resterez à jamais dans toutes les mémoires algériennes ».

Emu par les paroles de Houari Boumediene, Haroun Kassi exprime toute son admiration et son respect au défunt : « C’est la grande école du patriotisme, Allah yra7mou. Comment ne pas pleurer en regardant cette vidéo ».

Larbi Gasmi lui aussi ne tarit pas d’éloges à l’égard de l’ancien président : « Cette vidéo nous prouve la grandeur de cet homme qui a gagné le cœur des Algériens. Il a œuvré pour notre pays comme personne ne l’a fait. On ne t’oubliera pas ».

#sidrejal, le plus grand des hommes

Sur Twitter beaucoup d’internautes rendent hommage à l’ancien président algérien, certains l’appellent le leader, alors que d’autres ont créé un nouvel hashtag : #sidrejal (le plus grand des hommes) pour parler de Houari Boumediène :


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici