Pagaille devant le consulat d’Algérie à Paris : des CRS français pour contenir la foule (Actualisé)

consulat 4

La pagaille continue de régner devant et à l’intérieur du consulat d’Algérie à Paris. Ce matin, peu avant 9 heures, ils étaient plus de 2 000 Algériens à attendre à l’extérieur de la représentation consulaire, rue d’Argentine. La file d’attente a débordé sur le boulevard de la Grande armée, comme le montrent les photos que nous publions. Les Algériens ont commencé à affluer dès 2 heures du matin.

consulat 3

© : TSA – Tout sur l’Algérie

consulat 2

© : TSA – Tout sur l’Algérie

consulat 1

© : TSA – Tout sur l’Algérie

Fait exceptionnel, des CRS français se sont déployés devant le consulat pour contenir la foule.  Ont-ils été sollicités par le consul d’Algérie ? Nous avons tenté de joindre le consulat à plusieurs reprises, en vain.

Cette situation est due à la hausse du timbre du passeport qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Mais pas seulement. De nombreux étudiants se rendent au consulat pour déposer leurs dossiers de sursis ou d’obtention de la carte militaire. La commission du ministère de la Défense ne passe qu’une seule fois par an, fin janvier. Ceux qui ne déposeront pas leurs dossiers devront attendre l’année prochaine. Enfin, selon nos sources, plusieurs employés du consulat ont été autorisés à partir en congé en cette période de fin d’année.

Le consulat a fermé laissant des centaines de personnes à l’extérieur.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici