Un employé de la conservation des forêts a été grièvement blessé ce lundi 22 décembre, dans l’explosion d’une bombe artisanale dans une zone forestière, située entre Yakourène, dans la wilaya de Tizi Ouzou, et Akfadou, dans la wilaya de Béjaïa, a-t-on appris, de sources sécuritaires locales.
La victime, âgée d’une quarantaine d’années et habitant la région d’Adekar, dans la wilaya de Béjaïa, effectuait des travaux forestiers en compagnie de ses collègues, lorsque subitement la déflagration s’est produite. La victime a été immédiatement évacuée vers l’hôpital d’Azazga.
Le 29 novembre dernier, trois jeunes chasseurs ont été grièvement blessés suite à une explosion de bombe à Timizart, dans la région de Ouaguenoun. Un homme de 53 ans a également été blessé à Yakourène le 1er novembre dernier après avoir marché sur une bombe.
Les bombes semées un peu partout par les groupes terroristes, ont fait au moins une quinzaine de blessés ces 5 dernières années à Tizi Ouzou et plus particulièrement dans la région de Yakourène.