Sur les réseaux sociaux, les internautes divisés sur l’avenir de la Tunisie

réseaux1

Les Tunisiens se sont rendus aux urnes, dimanche 21 décembre pour élire leur président. Une présidentielle historique pour ce voisin de l’Algérie. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont divisés entre optimistes et pessimistes, sur l’avenir de la Tunisie.

Quel changement ?

Sur Facebook  Lamparo Sadaq  pense que : « La Tunisie sera comme l’Egypte. Une révolution oui, mais vraiment pour rien!! ». Mourad Tarik est du même avis concernant l’avenir de la Tunisie, il écrit : « La Tunisie reviendra au jour J-1 de la fuite de Benali… Bravo quand même ! ».

Toujours sur Facebook Anis Mihoubi va plus loin, en parlant du grand favori de ces élections Esebssi, en soulignant l’âge avancé des leaders politiques : « La révolution du Jasmin vit ses dernières heures malheureusement, avec l’élection plus que certaine de Béji Caïd Essebsi au palais de Carthage, dommage pour le peuple tunisien qui a tant souffert ». Kml Hann pose le même constat : « Triste pour la Tunisie un ancien du régime de 88 ans. Quelle démocratie ! Dommage pour ce beau pays ».

Sur Twitter BretelD est perplexe :

Bravo pour la Tunisie

Alors que certains expriment leurs doutes, d’autres se montrent plutôt optimistes. Sur Facebook Benammar Bueno félicite la Tunisie : « Chapeau bas à la Tunisie ». Angel Zaping le suit dans cette direction : « En Tunisie le peuple veut évoluer, il veut prouver sa capacité à créer le changement, Inchallah que Dieu garde la paix dans le pays de nos frères tunisiens ».
Sur Twitter on parle d’une journée historique pour l’histoire de la démocratie en Tunisie :

Alors que sur Facebook Mounir Benhocine, navré pour l’Algérie écrit : « Dommage pour les Algériens on n’a pas cette chance ! ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici