Les six infos à retenir du week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Vous avez décroché de l’actualité durant le weekend ? Nous vous proposons un retour sur les principales informations à retenir des deux derniers jours.

Air Algérie : des annulations et des retards en série

De nombreux vols intérieurs d’Air Algérie, notamment vers le Sud du pays, ont été annulés ou retardés ce vendredi 19 décembre. L’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, ressemblait à une foire et les voyageurs étaient livrés à eux-mêmes.

Boxe. L’Algérien Djamel Dahou conserve son titre mondial

L’espoir de la boxe algérienne, Djamel Dahou, conserve son titre mondial « Espoirs » de la catégorie WBC (Wolrd boxing council) après sa victoire, vendredi soir à Bordj Bou Arreridj, par KO contre le Mexicain Daniel Valenzuela.

Le FCE se joint aux opposants à la Loi de finances 2015

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE), plus grande organisation patronale en Algérie, a exprimé son opposition à la mesure prévoyant une augmentation de l’Impôt sur le bénéfice des sociétés (IBS) pour les producteurs.

Mouloud Hamrouche répond à l’Armée

Mouloud Hamrouche a animé une conférence à Sidi Bel Abbes samedi 14 décembre. L’ancien chef du gouvernement a répondu à ses détracteurs concernant sa position sur le rôle de l’Armée dans son projet de transition politique.

Hadj Nacer : l’Algérie va devoir se résoudre à recourir au FMI

L’ancien Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Hadj Nacer dresse un tableau noir de la situation et des perspectives économiques du pays. L’Algérie devra de nouveau emprunter de l’argent au Fond monétaire international (FMI) dans quelques années, selon lui.

Laid Benamor pense que la chute des prix du pétrole peut être bénéfique à l’économie nationale

Laid Benamor, président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et P-DG du groupe Amor Benamor, estime que l’Algérie peut saisir l’occasion de la chute des prix du pétrole pour diversifier son économie, fortement dépendante des hydrocarbures.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici