Football. Pourquoi Nabil Bentaleb a choisi l’Algérie et non la France

bentaleb

Quand on questionne le milieu défensif des Verts et du Tottenham, Nabil Bentaleb, sur son choix pour l’équipe nationale, il n’hésite pas à répondre que c’est un « choix du cœur ». Et le fait d’évoluer sous le maillot de l’équipe nationale d’Algérie plutôt que celui de l’équipe de France le rend fier de ses origines.

« Quand les gens me demandent pourquoi j’ai choisi l’Algérie plutôt que la France, je leur raconte que quand j’étais plus jeune et que l’équipe de France perdait, je ne pleurais pas devant ma TV. Quand l’Algérie perdait, je pleurais et cela me mettait en colère. J’ai choisi l’Algérie, car mon cœur a toujours voulu l’Algérie », a déclaré Bentaleb dans un entretien au quotidien anglais The Times ce vendredi 19 décembre, selon le compte rendu publié sur le site footmercatoo.net.

Apres 34 matchs sous les couleurs des Spurs, Bentaleb a pu trouver le chemin vers les filets. Il a inscrit le premier but de son club contre Newcastle (4-0), mercredi dernier pour le compte du quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici