VIDÉO. Raïs M’Bolhi: « On te traite de sale noir et de monstre… »  

m'bolhi

Le célèbre gardien de l’équipe nationale Raïs M’Bolhi a dû surmonter beaucoup d’épreuves tout au long de sa carrière sportive. Dans la deuxième partie du portrait qui lui a été consacré par le site clique.tv diffusé ce jeudi 18 décembre, le joueur revient sur le racisme qu’il a dû subir dans certains pays où il a évolué. « J’ai fait beaucoup de pays où on te fait bien comprendre que tu n’es pas chez toi », lance-t-il avant d’ajouter : « Mais c’est la Grèce qui m’a choqué. On te traite de sale noir. Quand tu marches dans la rue, les enfants courent derrière toi en criant : « Il y a un monstre »,  et j’en rajoute pas ».

Raïs M’Bolhi revient aussi sur le parcours de l’Algérie en Coupe du Monde 2014 et son match héroïque face à l’Allemagne, au deuxième tour du Mondial. « On a marqué l’histoire du football algérien. On a joué contre l’Allemagne, qui par la suite est devenue championne du monde, on nous disait que nous n’avions rien à perdre, qu’on avait juste à s’éclater sur le terrain. Et je pense que c’est ce qu’on a fait », raconte-t-il.

L’homme du match Algérie-Allemagne, qui a sauvé le camp des Verts plusieurs fois avec ses arrêts spectaculaires, déclare que le premier objectif de l’Algérie dans la CAN 2015 est de « gagner la coupe ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici