Menaces contre Kamel Daoud : le RCD dénonce un appel au meutre

rcd6_847690_679x417

Le RCD a dénoncé, ce mercredi 17 décembre, « l’appel au meurtre » lancé contre l’écrivain Kamel Daoud par « un sinistre individu dûment connu par les services de sécurité pour ses dérapages et ses intimidations récurrentes ». Dans un communiqué publié ce mercredi 17 décembre, le parti rappelle que l’auteur de la fatwa « n’est pas à son premier acte de défi et de menace envers des personnes coupables à ses yeux de revendiquer haut et fort leur liberté de pensée et d’expression ».

« Le précédent est extrêmement grave et confirme la démission de l’État et de sa justice, incapables d’assurer la défense des citoyens contre les extrémismes et les injustices », ajoute le RCD qui « exprime son entière solidarité à Kamel Daoud et à toute l’élite intellectuelle ». Le parti tient également « pour responsables les autorités contre toute atteinte à l’intégrité morale et physique d’un des membres de la corporation journalistique qui a payé un lourd tribut ».

Mardi, l’imam salafiste, Abdelfatah Hamadache, avait lancé une fatwa où il appelle à condamner à mort l’écrivain et journaliste Kamel Daoud.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici