Le groupe émirati Abraaj rachète la Flèche bleue algérienne (FBA)

flèche

Abraaj Group, fond d’investissement basé aux Émirats Arabes Unis (EAU), va prendre une participation dans la Flèche bleu algérienne (FBA), une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique basée à Skikda, annonce le groupe émirati dans un communiqué publié mercredi 17 décembre.

Le montant de l’investissement et la part du groupe Abraaj dans FBA n’ont pas été précisés.

« L’Algérie, un marché en plein développement »

Le marché algérien dans le domaine du transport et de la logistique est « largement inexploré et déréglementé, ce qui offre un fort potentiel de croissance à long terme », déclare le directeur du groupe émirati, Alexandre Hamadouche.

De son côté, l’entreprise algérienne FBA affirme, par le biais de son P-DG Mahfoud Aimeur Zaimeche, que le partenariat avec Abraaj permettra de « mettre en œuvre un plan de développement et de diversification ambitieux ».

Une présence mondiale du groupe Abraaj

Abraaj possède plusieurs entreprises de logistiques à travers le monde, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine, indique le communiqué. Le groupe des EAU souhaite apporter son expérience et contribuer au développement du secteur du transport et de la logistique en Algérie, précise la même source.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici