Gourcuff répond à Fekir et donne son avis sur l’avenir de Brahimi

christian-gourcuff 1

Christian Gourcuff était l’invité de l’émission J+1, diffusée lundi soir sur Canal+ Sport. L’entraîneur des Verts a évoqué plusieurs sujets sur son choix d’entrainer l’Algérie, la préparation pour la CAN 2015, les conditions de travail, sa nouvelle vie à Alger, l’avenir de Brahimi, la convocation de Fekir…

Gourcuff a commencé par parler de sa nouvelle aventure en Algérie après sa nomination à la tête des Verts en juillet dernier. « Je vis en Algérie. Pour avoir un impact, j’avais nécessité d’être sur place (…) C’est une Nation passionnée par le foot » a-t-il déclaré en réaffirmant que « l’image de l’Algérie en France est tronquée ». « J’ai pu m’en apercevoir », a-t-il dit.

« Fekir sait que la sélectionne algérienne s’intéresse à lui »

L’ancien entraineur du FC Lorient (Ligue 1, France) ne cache pas ses ambitions avec les Verts. « 25 ans à Lorient, ça ne s’efface pas comme ça. Mais c’est le passé, il faut savoir tourner la page (…) Je suis très bien dans mon projet algérien. Je suis très content d’avoir fait ce choix », a-t-il assuré.

Le technicien breton a confirmé son intérêt pour le joueur franco-algérien Nabil Fekir qui fait un début de saison impressionnant avec l’Olympique Lyonnais (OL). « Nabil Fekir sait que la sélection algérienne s’intéresse à lui. C’est lui qui détient le choix. Quand on défend une sélection, c’est le choix du cœur, il faut que ce soit spontané » a-t-il affirmé. Le milieu de terrain de l’OL s’est donné une année pour trancher entre l’Algérie et la France, selon son père.

« Beaucoup plus civilisé »

Gourcuff semble satisfait de son parcours avec les Verts lors des éliminatoires de la CAN 2015. « Le passage était difficile parce que l’équipe sortait d’une bonne Coupe du monde. Mais l’accueil a été exceptionnel ». Gourcuff n’a pas oublié de mentionner les bonnes conditions de travail offertes par la FAF. « La Fédération algérienne est extrêmement bien organisée. Les installations sont dignes des grands clubs européens (…) C’est beaucoup plus civilisé que les autres pays africains ».

Brahimi est bien à Porto

Christian Gourcuff a même répondu à une question Zineddine Zidane sur la pression en Algérie : « La vraie pression, c’est celle qu’on s’impose (…) ça ne change rien, notre travail est entouré de passion ».

Il a même confié qu’il préférait voir Brahimi continuer avec le FC Porto. « Brahimi s’est révélé, il a trouvé un club à sa dimension à Porto (…) Il est très bien là-bas ». L’international algérien est convoité par le Paris Saint-Germain (PSG).

Sur la CAN 2015, Gourcuff  pense que la concurrence sera rude. « Il y a assez d’équipes qui veulent gagner la Coupe d’Afrique des Nations, je sais que c’est une expérience unique ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici