Sellal: pas de différence entre les diplômes universitaires

sellal5

Abdelmalek Sellal a affirmé, dans une note rendue publique ce mercredi 10 décembre, qu’aucune distinction entre les diplômes du système LMD et ceux de l’ancien système « ne sera tolérée », rapporte l’agence APS. Cette note a été adressée aux membres du gouvernement, ainsi qu’au directeur général de la Fonction publique et aux walis.

Au sujet de l’équivalence entre les deux diplômes, Sellal rappelle : « un décret présidentiel a établi de manière claire et sans équivoque, l’équivalence entre les diplômés du régime LMD et ceux de l’ancien système, pour l’accès aux différents emplois publics. Ces équivalences sont d’ailleurs, consacrées par les statuts particuliers des fonctionnaires des différents départements ministériels, pour le recrutement dans les grades et emplois publics ».

« Les membres du gouvernement, notamment le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et la ministre de l’Education nationale, sont invités à élaborer, dans les « meilleurs délais », les projets d’arrêtés conjoints avec la Direction générale de la Fonction publique et de la réforme administrative, en vue d’actualiser la liste des spécialités en question, conformément à la nomenclature des filières et spécialités arrêtées par le ministère de l’Enseignement supérieur », a ajouté le Premier ministre.

Des étudiants avaient manifesté début décembre pour dénoncer une récente décision de la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, de ne recruter que les diplômés des Écoles supérieures dans son secteur.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici