Salon de l’automobile d’Oran : des remises et des cadeaux pour attirer les clients

voitures

Le salon de l’automobile de l’Ouest ouvrira ses portes au grand public, jeudi 11 décembre, au Centre des conventions d’Oran, dans un contexte difficile marqué par une chute des ventes de voitures.

Le recul des ventes des voitures neuves a atteint 25% durant le 1er semestre 2014, selon les chiffres du Centre national des statistiques (CNIS).

Pour faire face à la chute des ventes, les concessionnaires présents à ce salon misent sur de nouveaux modèles et des remises alléchantes pour tenter de séduire les clients. «Nous faisons, certes, face à une conjoncture difficile, mais nous préférons tabler sur le long terme. Nous avons de belles perspectives devant nous. Nous sommes optimistes», a déclaré un représentant Diamal, distributeur de cinq marques dont Chevrolet.

De son coté, Toyota Algérie, expose de nombreux modèles du constructeur japonais, dont la nouvelle Yaris et le pick-up Hilux. Le représentant local du géant nippon propose 300 000 DA de remise sur la Corolla verso, 250 000 DA sur la RAV4 et 161 000 DA sur l’Avanza.

La marque haut de gamme Audi propose 500 000 DA sur le modèle A5 et 400000 DA sur l’A4. Elle expose une nouvelle version de l’A1. Et Nissan pour son modèle Navara propose une remise de 250 000 DA . Une promotion de 100 000 dinars est aussi proposée pour l’achat de certains modèles de Skoda. Côté nouveautés, Volkswagen expose la nouvelle Polo match et la Seat l’Ibiza 30.

Elsecom Motors, représentant de plusieurs marques dont Ford, propose des remises allant jusqu’à 200 000 DA et des cadeaux : une tablette tactile et une année de carburant offert. Renault propose des remises et un an d’assurance pour attirer les acheteurs.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici