Condor réclame un traitement équitable avec les entreprises chinoises dans le solaire  

benhamadi pdg condor

Le groupe Condor réclame un traitement équitable avec les entreprises chinoises dans l’attribution des marchés de réalisation de fermes solaires. « Nous voulons avoir les mêmes chances que les entreprises étrangères », a déclaré son P-DG Abderrahmane Benhamadi qui a donné l’exemple des entreprises chinoises qui ont déjà obtenu des marchés dans la réalisation de fermes solaires en Algérie.

« La concurrence chinoise est féroce. Nous avons de ce fait sollicité le Premier ministre pour avoir les mêmes chances que des entreprises étrangères », a-t-il expliqué, lors d’un séminaire sur les énergies renouvelables, organisé ce mercredi 10 décembre à Bordj Bou Arreridj, pour « sensibiliser les décideurs » sur les projets de Condor dans le solaire, selon le patron du groupe privé.

Le 11 novembre, un responsable de la Société d’électricité et d’énergies renouvelables (SKTN, filiale de Sonalgaz), avait indiqué que plusieurs centrales solaires d’une capacité totale de 343 MW étaient en cours de réalisation dans les régions des Hauts Plateaux et du Sud du pays.

Le P-DG de Condor, qui dispose d’une unité de fabrication de panneaux solaires, a regretté que les activités en matière de photovoltaïque peinent à décoller. Il a assuré que son groupe « continuera à investir dans ce domaine stratégique ». »Nous sommes conscients que les bénéfices ne seront pas pour demain. Nous investissons pour le très long terme ».

Il a indiqué que Condor réalisera une centrale solaire photovoltaïque de 1 mégawatt dans la ville de Boughezoul à Médéa, en partenariat avec le Centre de recherches dans le domaine des énergies renouvelables  (CDER). « La réalisation de cette station permettra de donner l’exemple et de prouver au gouvernement que nous pouvons être à la hauteur de ce challenge », avance M. Benhamadi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici