VIDÉO. Quand l’AIS tient son université d’été dans son ancien fief  

téléchargement

Il y a quelques jours le journal El Khabar révélait la tenue d’une « université d’été » par l’ex-Armée Islamique du Salut (AIS) en août dernier à Jijel, ancien fief du groupe terroriste. Cité par le journal, Madani Mezrag avait indiqué que cette réunion s’était tenue sans l’aval des autorités, bien que celles-ci en étaient informées.

Ce matin, l’organisation publie la vidéo montrant cette rencontre.

Dans cet enregistrement d’une quarantaine de minutes, on peut voir plusieurs dizaines d’hommes, des enfants aussi, assis autour de tables et profitant d’un repas collectif. Organisée dans la région de Jijel et à l’évidence bien préparée, cette réunion s’ouvre (et se termine) par une prière commune, suivie d’un discours au micro de la part de l’émir repenti. Madani Mezrag, entouré, est assis devant un drapeau algérien, et discute de la situation en Palestine.

L’intervention qui a eu lieu les 14 et 15 août dernier, selon les éléments visibles sur l’enregistrement, se termine par une invocation et un remerciement aux participants. Le tout sur fond de chant en soutien à la Palestine et montage photo montrant les participants quittant les lieux.

&nbsp


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici