La nouvelle carte du terrorisme en Algérie

elements-terroristes-aqmi-mali

Un total de 292 terroristes, répartis à travers huit wilayas du pays considérées comme des foyers de tension, sont actuellement en activité, rapporte, ce lundi 8 décembre, le site d’information arabophone alhadath-dz.com, qui cite un rapport des services de sécurité transmis à l’état-major de l’Armée.  Le rapport n’évoque pas la présence de terroristes dans le sud du pays.

Parmi les wilayas à forte activité terroriste figure notamment Boumerdes, avec 28 terroristes. La wilaya de Tizi Ouzou compte 58 terroristes dont 38 dépendent d’Aqmi et 20 font partie de Djound el Khilafa, la branche algérienne de Daech, responsable notamment de l’assassinat du français Hervé Gourdel. La wilaya de Bouira comprend 47 terroristes et Béjaïa 42, dont 12 sont des émirs d’Aqmi. Trente terroristes sont actifs dans la wilaya de Tipasa et 31 autres sur l’axe Chlef- Ain Defla, selon la même source.

Selon le rapport, 30 terroristes activent dans la wilaya de Jijel, ex-fief de l’AIS. C’est également dans cette wilaya que se cacherait Abdelmalek Droukdel, le numéro un d’Aqmi, affirme Al Hadath. Enfin, 26 terroristes activent dans différentes « sériat » d’Aqmi à travers le pays.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici