Hausse des salaires des députés. Le FFS se démarque et attaque la presse

ffs

Le FFS se démarque de la proposition de loi pour la réévaluation des salaires des députés et l’obtention d’autres privilèges comme les passeports diplomatiques. « Le groupe parlementaire du FFS à l’APN n’est associé en aucune manière et d’aucune façon à cette initiative ; les députés du FFS ne revendiquent aucun privilège et n’ont rien signé », écrit le parti dans un communiqué signé par le chef de son groupe parlementaire, Chafaâ Bouaiche.

« Les députés du FFS se démarquent de toute revendication salariale et ne demandent rien pour eux », ajoute la même source qui assure que ces élus sont « actuellement mobilisés dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de mobilisation de leur parti, auprès de leurs compatriotes, pour la tenue de la Conférence nationale de consensus (CNC) ».

L’intérêt « suspect » de la presse

Dans le même communiqué, le parti tacle la presse qui a relayé l’information. « Les députés du FFS dénoncent avec la dernière énergie les amalgames d’une certaine presse qui n’a aucun souci de l’éthique et de la déontologie de la profession », lance-t-il avant de poursuivre : « quand ce type d’informations est mis à la une, le minimum exigible est de se rapprocher des différents groupes parlementaires pour avoir une information exacte ».

Le FFS qualifie, ensuite, de « suspect » l’intérêt de la presse pour ce sujet. « Il est trop facile, il est suspect qu’une certaine presse se focalise et tente de façon récurrente de s’attaquer aux députés, alors que les sujets d’intérêt national viennent devant l’APN », accuse-t-il en donnant en exemple le projet de loi de règlement budgétaire et le rapport d’appréciation de la cour des comptes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici