Joueur africain de l’année. Le coup de gueule de Rabah Madjer

madjer1

La Confédération africaine du football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes pour le « joueur africain de l’année ». Aucun Algérien ne figure sur cette liste. Rabah Madjer réagit. Entretien.

Aucun joueur algérien ne figure sur la liste des 5 nominés pour le meilleur joueur africain 2014. Comment l’expliquez-vous ?

Je me pose la question aussi. C’est vraiment une surprise de la part de la CAF qu’aucun Algérien ne soit nominé parmi les 5 meilleurs joueurs africains. Je ne sais pas comment le vote a été fait. Est-ce que ce sont les journalistes qui ont voté ? Est-ce les entraineurs ? Ou est-ce la CAF elle-même qui a choisi les 5 nominés ? Parce que tout ça est vraiment inexplicable. Aucun Algérien parmi les 5 meilleurs d’Afrique ! On aurait aimé voir un de nos joueurs avec les 5 mais sincèrement, je n’ai pas d’explications… Je ne peux pas répondre à cette question sur comment le choix a été fait par la CAF.

Que pensez-vous de la prestation de nos deux internationaux, Islam Slimani et Yacine Brahimi, qui évoluent au Portugal ; un pays que vous connaissez bien ?

Je pense que les deux font un très bon parcours avec leurs clubs. Slimani qui continue de marquer des buts avec le Sporting, c’est une très très bonne chose et je lui souhaite de continuer comme ça parce qu’il a les moyens et les capacités pour le faire.

Brahimi est en train de faire de très bonnes choses avec le FC Porto que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. J’espère que ça continuera pour lui parce que c’est un joueur qui a d’énormes qualités. Ce sont deux ambassadeurs du football algérien.

À une journée du tirage au sort de la CAN 2015,  pensez-vous que les Verts sont les favoris pour remporter cette compétition ?

Je ne souhaite pas faire des pronostics. Mais je suis convaincu que nous allons faire une très bonne CAN face à de très grandes équipes car chaque grande équipe voudra aller très loin. Je souhaite bonne chance à nos joueurs et j’espère qu’ils reviendront avec le trophée parce qu’on a trop attendu. InchAllah, on remportera une deuxième CAN.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici