France : les Algériens en tête des nouveaux migrants accueillis

migrants

Malgré le durcissement des conditions d’obtention des visas et des titres de séjour, la France continue d’attirer les candidats algériens à l’immigration. En 2012, 25 000 Algériens se sont installés dans l’hexagone, selon le rapport annuel de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), publié ce lundi 01 décembre.

Les ressortissants africains admis en France sont à hauteur de 61%, note le rapport cité par le journal français Le Figaro. L’Algérie est en tête avec 25 000 migrants. Elle est suivie du Maroc avec 20 000 migrants et de la Tunisie avec 12 000 migrants.

Le rapport note que l’immigration vers la France a progressé de 8% en 2012. « La France a accueilli 258 900 migrants permanents en 2012 », précise-t-il. « Les défis de l’intégration perdurent », souligne l’OCDE. « La proportion d’immigrés très peu éduqués reste élevée en comparaison internationale », ajoute-t-elle. « Une faible proportion des immigrés est en emploi et cette part est très en deçà de celle observée chez les natifs », regrette l’Organisation.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici