L’Armée annonce avoir arrêté plusieurs contrebandiers étrangers dans le Sud

99-790x347²

L’Armée algérienne a arrêté, ce dimanche 30 novembre, 29 Soudanais et deux Tchadiens se livrant à la contrebande à la frontière sud du pays, annonce un communiqué du ministère de la Défense. Une autre opération de l’ANP a permis, quant à elle, de saisir deux camions contenant 400 litres de carburant et plus de 200 quintaux de denrées alimentaires, selon la même source.

Dans une troisième opération, un détachement de l’Armée relevant du secteur opérationnel de Tin Zaouatine a arrêté, vendredi  28 novembre 2014, « douze personnes de nationalité malienne et a saisi un véhicule tout-terrain », selon le communiqué.

« Au niveau de la localité d’Abelssa à Tamanrasset, les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté le 27 novembre 2014, trois personnes, dont deux Algériens et un Malien et ont saisi un véhicule tout-terrain et 2 760 litres de carburant ainsi qu’une somme de 1 500 euros », ajoute le communiqué.

Les opérations de l’Armée ne cessent de se multiplier aux frontières du pays ces derniers temps. Le fait que des personnes de nationalité soudanaise, avec qui l’Algérie ne partage pourtant pas de frontières, soient interceptées dans le Sud algérien donne une idée de l’ampleur que prend la contrebande aux frontières.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici