ArcelorMittal Algérie : 600 millions de dollars pour l’aciérie d’El Hadjar

arcelormittal

ArcelorMittal Algérie a obtenu deux lignes de crédit auprès de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), pour un montant total de 600 millions de dollars, selon une dépêche de l’APS de ce dimanche 30 novembre.

Cette somme est destinée au financement du plan d’investissement de 720 millions de dollars pour le complexe sidérurgique d’El Hadjar à Annaba. Les 120 millions restants seront apportés par les actionnaires du complexe, détenu à 51% par le groupe public Sider contre 49% pour ArcelorMittal, précise la même source. Sider contribuera à hauteur de 36 millions de dollars alors que le groupe de l’Indien Lakshmi Mittal, investira 84 millions en fonds propres.

Le plan a pour objectif de moderniser les installations pour porter la production de l’aciérie à 2,2 millions de tonnes par an à l’horizon 2017 contre environ 300 000 tonnes par an actuellement, toujours selon la même source.

Ce plan d’investissement contribuera sans doute à améliorer la situation du complexe d’El Hadjar. En effet, le site traverse une période difficile depuis plusieurs années, ponctuée par des mouvements sociaux à répétition et une production faible en raison de la vétusté du site.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici