Trois jeunes chasseurs ont été grièvement blessés suite à l’explosion, vendredi aux environs de 15h, d’une bombe artisanale à leur passage dans un champ à Timizart, dans la commune de Ouaguenoun, à une trentaine de kilomètres à l’est de la ville de Tizi Ouzou, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.
Les trois victimes sont âgées respectivement de 29, 30 et 31 ans. Elles s’adonnaient à une partie de chasse lorsque l’un d’entre eux a marché sur un engin explosif enfoui sous terre. Les trois victimes ont été immédiatement évacuées par des citoyens vers les structures de santé les plus proches.
L’une des victimes, grièvement atteinte à l’œil, se trouve à l’hôpital d’Azeffoun où elle doit subir une intervention chirurgicale. Les autres blessés ont été transférés au CHU de Tizi Ouzou. L’un d’eux a été amputé d’une jambe, affirme notre source.
En octobre dernier, un habitant de la région de Yakourene a été blessé dans une explosion similaire. Plus d’une dizaine de victimes civiles des bombes semées par les terroristes ont été enregistrées dans la wilaya de Tizi Ouzou ces dernières années.