Actualisé à 21h20. Les affrontements ont fait deux morts et une quarantaine de blessés, selon une source locale jointe au téléphone par TSA. Selon cette source, les jeunes de la localité tenaient un sit-in depuis deux jours pour revendiquer des terrains pour l’auto-construction. « La police est intervenue aujourd’hui pour les disperser. Elle a arrêté 29 jeunes. Quand les habitants se sont dirigés vers la Sûreté pour demander leur libération, il y a eu des affrontements », ajoute-t-elle.
Deux manifestants ont été tués et de nombreux autres blessés dans des affrontements qui se sont produits entre des policiers et des manifestants ce vendredi 28 novembre à Touggourt dans la wilaya de Ouargla, a appris TSA de sources concordantes. Les affrontements se sont produits après une manifestation pour des revendications sociales, qui a dégénéré après l’arrestation par la police de plusieurs manifestants.
Une vive tension régnait sur place en début de soirée, où les manifestants réclament la vérité sur les circonstances de ce drame. Selon nos sources, les policiers ont affirmé ne pas être à l’origine des tirs de balles réelles. Une autopsie sera pratiquée sur les deux victimes pour déterminer la cause de leur mort.
Tayeb Belaiz, ministre de l’Intérieur et Abdelghani Hamel, Directeur général de la police nationale, sont attendus ce soir sur place.