Saïd Sadi : « La fin du régime est toute proche »

said-sadi1

Saïd Sadi a prédit, ce samedi 22 novembre, une fin imminente du régime algérien. « La fin du régime est toute proche » a déclaré l’ancien numéro un du RCD. Selon lui, avec la dégringolade sans cesse des prix du pétrole, le régime algérien ne peut pas tenir encore longtemps. Pour Saïd Sadi, qui s’exprimait lors d’une conférence qu’il a animée à Azazga, à l’est de Tizi Ouzou où il est venu dédicacer son livre sur le colonel Amirouche, « la situation est grave », les agitations des hommes du sérail ne sont, à ses yeux, que les derniers soubresauts d’un régime en plein crise et d’un pouvoir politique qui n’existe même plus.

Lors de sa conférence animée dans une salle archi-comble, l’auteur du livre « Amirouche : une vie, un testament » est revenu aussi sur des épisodes noirs de l’histoire de la Révolution algérienne comme la liquidation d’Abane Ramdane après avoir reproché à Boussouf d’avoir dissimulé une somme dépassant les 2 millions de Francs et aussi la dénonciation des accords d’Évian par Boumediene pour la simple raison qu’ils étaient menés par Krim Belkacem.

Des vérités déjà reconnues, pour rappel, à demi-mot par Daho Ould Kablia qui animait le 18 mars 2012 à Tizi Ouzou une conférence au nom de l’association des anciens du Malg.

Lors de sa conférence, Saïd Sadi a longuement insisté sur la nécessité d’enseigner la « vraie histoire » aux jeunes pour faire barrage aux fossoyeurs de l’Histoire d’Algérie.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici