Tizi Ouzou : des gendarmes et des militaires chassés de l’université

img942

La situation a failli dégénérer hier, jeudi 20 novembre, au campus Hasnaoua de l’université de Tizi Ouzou entre des  gendarmes et des étudiants. Au commencement, des gendarmes accompagnaient des représentants du bureau du service national  de l’armée qui comptaient animer, au profit des étudiants, une conférence sur les nouvelles dispositions de la loi sur le service national. Mais pour les étudiants, il n’était pas question de laisser des gendarmes accéder à l’université. Pour eux, « il s’agissait d’une violation des franchises universitaires ».

Une vive tension a régné au campus Hasnaoua au moment de l’arrivée de la délégation militaire. Selon des témoins, les étudiants n’ont pas tardé à passer à l’action pour empêcher la délégation.

La situation a fini par se calmer après le départ des gendarmes qui n’ont aucunement tenté de s’imposer, mais les étudiants comptent déjà observer une grève générale et tenir un rassemblement dimanche prochain pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « violation des franchises universitaires par des gendarmes ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici