La présidence reste muette sur l’hospitalisation de Bouteflika : un silence et des interrogations

img937

Au lendemain de l’annonce par les médias français de l’hospitalisation à Grenoble du président Abdelaziz Bouteflika, la présidence de la République et le gouvernement n’ont toujours pas réagi. Ce soir, le journal de 20 heures de l’ENTV a ignoré l’information, ouvrant sur le match de football qui opposera ce soir à 20h30 l’Algérie à l’Ethiopie. Un match sans enjeu vu que les Verts sont déjà qualifiés à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hier et aujourd’hui, plusieurs sources ont affirmé à des agences d’information qu’un communiqué de la présidence de la République allait être diffusé sur le sujet. Finalement, le seul communiqué concerne un message adressé par le président Bouteflika à son homologue palestinien hier à l’occasion du 26e anniversaire de la proclamation de l’Etat palestinien. La présidence n’a pas précisé d’où a été envoyé le message présidentiel ni la date à laquelle il a été envoyé.

Deux communiqués

Pourtant, les deux précédentes hospitalisations connues de Bouteflika ont fait l’objet de communiqués de la présidence avant qu’elles ne soient connues de la presse. La première, la plus importante, remonte au 27 avril 2013 quand le chef de l’Etat a été victime d’un AVC. Le second communiqué a été diffusé le 14 janvier 2014 après une nouvelle hospitalisation au Val de Grâce pour un bilan de santé.

Pourquoi cette fois, la présidence a-t-elle décidé d’observer le silence sur cette hospitalisation qui était pourtant programmée de longue date, selon le journaliste du Dauphiné Libéré qui a révélé l’information ?


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici